présentation de l'association

L'association "FRADNESS" est la première association de danse hip hop sur Chambéry; elle à vue le jour en 1992.

A l'issue d'un atelier avec la compagnie "traction avant"(précurseur de la danse hip hop en Rhône-Alpes) un groupe de jeune de Chambéry le haut, décide de créer leur propre compagnie.Cette culture venue de la rue défendait pour eux de vrai valeur ,et comme elle venait de la rue elle leur correspondait d'avantage,car comme elle ;ils ont due se battre pour se faire reconnaitre,respecter et accepter.

Cette culture est née dans un contexte difficile, il a été très compliqué de la faire reconnaitre comme une danse à part entière et comme un moyen d'expression artistique.

c'est pas sans mal que depuis 20 ans nous nous évertuons à enseigner la danse hip hop avec un grand respect pour les valeurs que véhicule cette culture;à savoir: pas de drogue,pas d’alcool et pas de violence.  dans ce nouveau moyen d'expression nous cherchons à transformer toutes les énergies négatives, en énergies positives.

Beaucoup de gens n’ont pas crue en cette culture et pensaient même qu'il s'agissait d'un phénomène de mode, qui avec le temps étoufferai et disparaîtrai peu à peu.Mais au contraire le phénomène c'est amplifié et aujourd’hui le hip hop connais même un engouement énorme, qui ne cesse de croitre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×